Un défi à vélo pour l'EM !
Rédigé par Millions Missing France - - Aucun commentaireDyll s'est lancé un défi !
A 66 ans, tout nouvellement retraité, Dyll va faire à vélo le parcours du Tour de France, avec ses dénivelés mythiques et bien sûr les parcours entre la fin d’une étape et le début d’une autre. Au total, 6 500 kilomètres et 80 000 mètres de dénivelé positif, en roulant sans assistance. Chapeau bas !
Son objectif ? Collecter des fonds pour 3 associations qui lui tiennent à cœur, Men’s Minds Matter, Prostate Cancer UK et Millions Missing France. Un immense merci à Dyll de nous avoir choisis !
Le projet et les étapes du Grand Tour 2025 sont décrits dans cette brochure
QR code pour soutenir le projet
Lien vers le formulaire de dons
Le parcours
Le 7 juillet 2025, Dyll va partir de sa ville, Céret, pour rejoindre la route du Tour de France à Montpellier.
Puis direction le Mont Ventoux, pour une étape difficile qui précède les grands cols alpins.
Suivront ensuite les différentes étapes qui le mèneront jusqu’à Lille, puis le retour à Carcassone jusqu’à son point de départ chez lui à Céret.
Sur la carte, les itinéraires en gras sont des étapes du Tour de France, les autres sont les étapes de transition qui conduisent Dyll de la fin d’une étape au début de la suivante. Dyll fera l’ensemble du trajet à vélo !
Le calendrier dépendra des conditions météo et de la forme de Dyll. Vous pourrez le suivre sur sa page Facebook.
Si vous êtes cycliste, n’hésitez pas à le rejoindre ! Et si vous ne l’êtes pas, il sera ravi de votre soutien sur la route !
Vous êtes un professionnel ? En sponsorisant Le Grand Tour 2025, vous alignez votre organisation avec des associations qui agissent pour les malades souffrant de maladies difficiles et vous aidez à faire connaître ces maladies. Soutenez Dyll ! Il a besoin d’hébergement, de restauration, de matériel, d’articles dans les journaux, de publicité ! Toutes les infos sont décrites ici !
Col du Galibier - RobieShade-CCBY2.0
Les malades d’EM ont besoin de vous !
Notre association agit pour la prise en charge des malades souffrant d'encéphalomyélite myalgique (EM). Cette grave maladie suit majoritairement un syndrome post-infectieux et le nombre de malades a explosé avec la pandémie de Covid. Près d'un million de personnes sont concernées en France. Tout le monde est vulnérable, hommes, femmes, enfants de tous âges et de tous milieux. Il n'y a pas de traitement curatif. En état sévère, les malades sont alités H24 et dépendent d'autrui pour leur vie quotidienne.
En France, il n'existe toujours pas de recommandations officielles ni de formation médicale pour cette maladie, contrairement au Canada, au Royaume-Uni, aux USA, à l'Allemagne, à la Suisse et à bien d'autres pays.
Pourquoi nous soutenir ?
Nous avons besoin de recommandations officielles, de formation médicale, de recherches, de programmes d'entraide, d'actions d'information pour le grand public, pour les malades, pour les professionnels de santé ou pour les institutions publiques. Nous avons besoin de prises en charge précoces et adaptées, pour que les malades aient plus de chances de ne pas devenir totalement invalides au fil des ans.
Nous sommes partenaires du réseau canadien de recherche ICanCME et nous nous sommes engagés à financer une bourse d'étude par an pour un jeune chercheur qui étudie l'EM. Le programme démarre en octobre 2025 !
Les défis sont nombreux, les enjeux importants.
Plus que jamais, nous avons besoin de vos dons !