Millions Missing FRANCE, en rouge pour l'EM !
Rédigé par Millions Missing France - - Aucun commentaireSuivez la campagne en ligne sur les réseaux sociaux ! Facebook, Instagram, TwitterCette année, focus sur le malaise post-effort. Symptôme caractéristique de l'EM, il est aussi un signal d'alerte demandant vigilance chez les malades covid long ! Il n'est pas assez évalué, ni les médecins ni les kinés ne sont formés à le reconnaître.
Pour découvrir nos actions récentes, n’hésitez pas à vous promener dans le padlet de haut en bas et de droite à gauche, et à le mettre en plein écran.
Plus d'infos ? Explorez notre site !
Page Ressources
Dossier de presse
Kit Presse (avec images libres de droit)
Dépliant
Un peu d'histoire...
La campagne internationale #MillionsMissing a été lancée en 2016 par MEAction. La date du 12 mai a été choisie en commémoration de l'anniversaire de Florence Nightingale, fondatrice des soins infirmiers modernes et souffrant elle-même d'une maladie qui était peut-être l'EM.
Les manifestations consistaient à l'origine à placer des chaussures vides à l’extérieur de bâtiments gouvernementaux, pour représenter les millions de malades d’EM à travers le monde, les « millions missing ».
Depuis, la campagne s’est développée aussi en ligne afin que les malades confinés à la maison puissent participer. Les lieux se sont diversifiés, les dates aussi. La semaine du 12 mai reste un temps fort des mobilisations dans le monde entier.