Un hiver solidaire

Rédigé par Millions Missing France - - Aucun commentaire

Après une rentrée de septembre 2025 marquée par de nombreuses mobilisations locales, la dynamique de Millions Missing France (MMF) s’est poursuivie jusqu’au début de l’année 2026. Ces derniers mois, l’association et ses membres se sont engagés à travers plusieurs actions solidaires afin de sensibiliser à l’encéphalomyélite myalgique (EM). Retour sur ces temps forts.

Un noël aux couleurs de MMF

Plusieurs actions nous ont permis de mieux rendre visible la maladie. De plus, grâce aux ventes réalisées sur les marchés de Noël et notre boutique, nous avons récolté plus de 400 €.

Marchés de Noël

En décembre 2025,  trois membres de l’association malades d’EM ont tenu un stand sur le marché de Noël de leur commune.

  • Sandrine à Dollon (Sarthe), a proposé à la vente ses trois romans ainsi que ses dessins.

  • Valérie, à La Verpillière et à Saint-Alban-de-Roche (Isère), a vendu ses créations artistiques, notamment des peintures sur galets.

  • Cédric, à Brunstatt-Didenheim (Haut-Rhin), a présenté ses créations artisanales : ukulélés, guitar box et accessoires.

Des dépliants étaient mis à disposition du public. Les visiteurs pouvaient nous soutenir par leurs dons ou en achetant des cœurs en céramique créés par Couleur Coton. 

Ces stands, très fréquentés en période de fêtes, ont permis de rendre visible l’EM et notre association. Nous remercions chaleureusement toutes les personnes qui étaient présentes, pour leur engagement et leur générosité.

De nouvelles créations pour notre boutique 

Valérie et Jean-Luc, de Couleur Coton, ont réalisé de jolis cœurs en céramique aux couleurs de MMF. Ils ont été mis en vente sur des stands et aussi sur notre boutique en ligne à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Nous remercions tout particulièrement Anaïs, à l’origine de cette initiative, qui a vendu la quasi-totalité des cœurs, ainsi que la Ferme Steinmetz Céline et La Cigogne en Vrac Oberhoffen, déjà partenaires lors de la soirée du 24 octobre à Haguenau, qui les ont exposés dans leur boutique.

Un début d’année sportif et caritatif !

Nous étions également présents lors de la Want’z Bike & Run, organisée par le club de triathlon de Wantzenau le dimanche 25 janvier.

Trois équipes couraient aux couleurs de l’association et une dizaine de bénévoles se sont mobilisés pour :

  • tenir un stand d’information sur l’EM,
  • vendre des créations réalisées par les membres,
  • distribuer des flyers de sensibilisation.

Cette action était organisée en soutien à Lise, ancienne membre du club et adhérente de MMF. Le club a reversé une partie des frais d’inscription à l’association, soit un don de 550 €.

Un immense merci à Want’z B&R pour leur soutien et leur générosité, ainsi qu’à Frédérique, à l’initiative de cette action et coordinatrice pour MMF sur place.

  • Côté bénévoles, nous remercions également pour leur implication : Arnaud, Emilie, Luc, Marie-Anna, Michael, Régis, Valentine, Vincent et Yannick. Ainsi que Lise, Adeline et Sophie qui n’ont finalement malheureusement pas pu venir, mais qui étaient motivées jusqu’au bout.
  • Côté coureurs, merci à : Céline et Evelyne, Thomas et Alexis, Gabin et Diego.
  • Pour le généreux don de leurs créations mises en vente : Jeanne, Laurence, Valérie, Nadine.

Ces actions solidaires illustrent une fois de plus la force de l’engagement collectif autour de Millions Missing France. D’autres initiatives sont d’ores et déjà en préparation pour les mois à venir !

Retour en images sur le triathlon.

Les commentaires sont fermés.