Campagne #MillionsMissing 2020

Rédigé par Millions Missing France - - Aucun commentaire

Campagne de sensibilisation #MillionsMissing du 10 au 14 mai 2020,

dans le monde entier sur les réseaux sociaux.

Focus le 12 mai : rejoignez-nous !

 

Crédit Photo Emilie Dubrail

Mise à jour du 15 mai

La campagne est désormais finie, mais les actions continuent !  Les liens ci-dessous restent accessibles, n'hésitez pas à télécharger les documents.

En raison de l'épidémie de coronavirus, nous avons du annuler les 6 événements qui étaient prévus en France cette année. La campagne ne se fera donc que sur les réseaux sociaux : nous engageons chaque malade à se mobiliser et à mobiliser ses proches pour que cette campagne virtuelle soit un succès.

Vous voulez participer malgré le contexte difficile ? Millions Missing France met à votre disposition des ressources dans son dossier spécial Campagne. Notre équipe est au travail pour faire de cette campagne virtuelle un succès : construction de diaporamas, d'infographies, quelques surprises. Mais tout dépend de vous : plus vous relayez dans les réseaux sociaux, plus vous mobilisez vos proches à relayer, plus nous serons visibles !

- Postez abondamment sur les réseaux sociaux à propos de l'EM. L'unité visuelle de la campagne est essentielle. Nous mettons à votre disposition plusieurs documents : affiches, images libres de droit, infographies, exemples de textes courts (Paroles de Malades). Regardez notre Guide de Campagne

- Vous avez un contact avec un journaliste et une proposition d'article ou d'intervention dans les médias ? Contactez-nous et transmettez le dossier de presse

Envoyez une carte postale à notre ministre de la Santé Olivier Véran ! Restez poli-e, pas d'agressivité... Trois arguments chocs pour ce contexte de pandémie :

  • vote à l'unanimité le 30 avril au Parlement Européen d'un projet de résolution concernant le financement des recherches sur l'EM, prochainement voté en séance plénière !
  • probable montée en puissance des cas d'EM après infection au coronavirus
  • après le 11 mai, le confinement continue pour les malades de l'EM, sans date de sortie…

ACTION CARTES POSTALES

Envoi à : Ministère des Solidarités et de la Santé, Monsieur Olivier Véran, 14 Avenue Duquesne, 75350 Paris

- Rester courtois, pas d'agressivité !
- Utilisez uniquement EM et encéphalomyélite myalgique (on ne parle pas de sfc ou de syndrome de fatigue chronique !)
- Signez de votre prénom. Sur une carte postale du commerce, vous pouvez ajouter en-dessous millionsmissing.fr, ou mieux, coller l'étiquette logo

Vous trouverez dans le dossier campagne des images libres de droit, des textes courts , des mini-étiquettes avec le logo Millions Missing France, à découper et coller sur vos cartes papier. Tous les liens figurent ci-dessous.

Vous pouvez aussi utiliser une application en ligne : utilisez une photo de vous dans votre quotidien affecté par la maladie, faites votre propre collage ou utilisez la carte proposée !

 

Suivez nous sur facebooktwitter, instagram youtube !

Besoin de plus d'infos ? Contactez-nous !

Rejoignez-nous : ensemble, nous sommes plus forts, nous allons plus vie et nous irons plus loin !

 

 

 

Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.